Lancée le samedi 5 juillet dernier, la première édition du tournoi de football féminin « Le Plateau au féminin » se poursuit ce mercredi 9 juillet 2025. Pour cette deuxième journée de la phase de groupes, le groupe B fait son entrée en lice avec une affiche très attendue. L' opposition entre AS Pep de Pobè (Association sportive Plateau espoir Pobè) et l'Association omnisports Burmah FC d'Adjégounlè (Ikpinlè / Adja-Ouèrè) semble être l'une des affiches les plus relevées de la compétition. Les joueuses de Léonce Avocè envisagent jouer les premiers rôles dans ce tournoi départemental. Et elles ont de vécu qui milite en leur faveur. Depuis 2023, l'équipe entraînée par Chimène Aïfi joue le championnat national féminin troisième division , après un parcours élogieux dans le championnat amateur quatrième division dans les années 2021. « L' objectif est de faire la promotion de nos joueuses , et de décrocher le trophée de la compétition », a affirmé Bienvenu Sovimi , entraîneur adjoint de l'Association sportive Plateau espoir de Pobè.
Cependant , opposée à une équipe très entreprenante de l'Association omnisports Burmah FC, la partie s'annonce très specifique , et le spectacle sera au sommet des attentes. Les joueuses de Burmah FC sont très engagées et n'entendent pas faire une figuration en ce début de compétition. Une compétition pour laquelle cette équipe venue de la Commune d'Adja-Ouèrè nourrit de grosses ambitions, « Nous jouons pour le titre », nous a confié Lanian Madjidi secrétaire général de Burmah FC. Les protégées du président Mansourou Nondichao ont l'expérience de grandes compétitions pour avoir participé à plusieurs reprises aux compétitions nationales des centres de formation. Avec un entraîneur aussi expérimenté, Malick Chitou , l'équipe de Burmah FC a les qualités pour aller à la conquête de son adversaire ce mercredi 9 juillet 2025. L' équipe s'apprête d'ailleurs pour le championnat amateur , quatrième division , saison prochaine.
En somme, l' équipe de l'AS Pep et son homologue de Burmah FC sont très attendues par leurs supporters . La rencontre débute à 16h au stade omnisports de Pobè , et les deux équipes n'ont donc pas droit à l'erreur. Le moindre faux pas serait suicidaire dans ce groupe B dans lequel évolue également Usa Foot au repos pour cette première journée dans ce groupe.
Cell. Com. LPF

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.