vendredi 4 juillet 2025

Drame ignoble à Bembèrèkè.* _Une fillette victime d'un viol après un piège aux oranges._

 



La commune de Bembèrèkè, dans le département du Borgou, a été secouée par un drame ignoble. Selon des informations concordantes de la radio locale FM Nonsina et relayées par Fraternité FM, une adolescente de 13 ans, qui vendait des oranges pour aider sa mère, a été victime d’un viol par un homme d’une cinquantaine d’années. Les faits se sont déroulés dans le quartier Kossou, le dimanche 29 juin 2025.


Un piège odieux


L’agresseur, assis devant son moulin, aurait attiré la jeune fille en lui achetant des oranges pour 100 FCFA. Sous un prétexte encore flou, il aurait ensuite tenté de l’entraîner dans sa chambre. Face à son refus catégorique l’homme a eu recours à la violence pour assouvir ses pulsions criminelles.


Le choc de la révélation

Les séquelles de l’agression ont été découvertes par la mère de la victime, alertée par la petite sœur de l’adolescente, qui avait remarqué des traces de sang sur ses vêtements. Si la mère a d’abord cru aux premières règles, la terrible vérité a éclaté après une consultation médicale : sa fille venait d’être sauvagement violée.


Une enquête ouverte, l’agresseur en fuite


Les autorités locales ont ouvert une enquête pour identifier et interpeller le coupable, que la jeune fille affirme ne pas connaître. Ce crime révoltant a provoqué indignation et colère dans la communauté, où l’on exige justice pour cette enfant dont l’innocence a été brisée.


Waris SIDIKI

Partager cet article :

Partager sur Facebook Partager sur WhatsApp Partager sur Twitter Partager sur Telegram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.

Chronique: Entre liberté et responsabilité, le rappel salutaire de la HAAC

  Il y a des silences qui disent long. Celui de certains promoteurs de médias, restés étonnamment muets à l’approche du 30 juin 2025, en es...