Le dossier opposant les anciens ministres Paulin AKPONNA et Samou Seidou ADAMBI a été renvoyé à une date ultérieure. Prévu pour être examiné ce mercredi 16 juillet 2025, le tribunal d’Abomey-Calavi a décidé de reporter l’affaire au 22 octobre prochain.
Selon les informations obtenues, ce renvoi est conditionné par le versement d’une consignation. Le plaignant, en l’occurrence Samou Seidou ADAMBI, dispose d’un délai allant jusqu’au 21 octobre 2025 pour s’acquitter de la somme de 300.000 francs CFA, nécessaire à la recevabilité de sa plainte. À défaut, l’affaire ne pourra être examinée sur le fond par la cour.
Pour rappel, l’ex-ministre de l’Énergie accuse son ancien collègue du gouvernement, Paulin AKPONNA, de diffamation. En cause, des propos tenus par ce dernier lors d’un meeting politique à Parakou, où il a mis en cause la gestion financière de son prédécesseur, l’accusant notamment de détournement de fonds publics.
À l’audience de ce mercredi, Paulin AKPONNA a fait le déplacement, entouré de son épouse et de trois de ses proches. Il était assisté de deux avocats. Le plaignant, Samou Seidou ADAMBI, était quant à lui absent.
Le public reste désormais suspendu à l’échéance du 22 octobre, en espérant un dénouement judiciaire dans cette affaire aux relents politiques.
M.H.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.