Un terrible accident de la circulation s’est produit il y a quelques heures devant le groupement des sapeurs-pompiers de Pobè, plongeant la commune dans la consternation. Un routier a perdu le contrôle de sa moto, qui a chaviré de manière spectaculaire, causant la mort d'un petit d'environ 11 ans sur le coup et lui-même évacué en toute urgence à l'hôpital de zone a rendu l'âme quelques minutes après.
Parmi les victimes, figure un jeune garçon du nom de Okpè ce dernier, a tragiquement trouvé la mort sur les lieux. Le routier, principal auteur de l’accident, n’a pas survécu à ses blessures. La troisième victime, un passager que le routier a remorqué au moment du drame, a été évacué au CHDP-O à Porto-Novo où il suit les soins intenses apprend d'un agent de l'hôpital de zone de Pobè.
Alertées, les autorités n’ont pas tardé à se rendre sur place. L'équipe de la Police Républicaine, conduite par le directeur départemental de la police du Plateau lui-même s’est rapidement mobilisée pour aller constater les dégâts et lancer les premières constatations.
Le maire de la commune de Pobè M. Simon Adébayo DINAN visiblement bouleversé, s’est lui aussi déplacé sur les lieux de l’accident ainsi qu’à l’hôpital pour suivre l’évolution de la situation et soutenir les familles endeuillées.
Une enquête sera certainement ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame qui endeuille plusieurs familles et rappelle une fois encore l’urgence d’une vigilance accrue sur nos routes et surtout avec les routiers qui parfois sèment la panique sur nos routes lors de leur passage.
E.L.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.