Un drame d’une rare violence s’est produit ce jour devant le groupement des sapeurs-pompiers de Pobè. Un routier hors de contrôle, a violemment chaviré, provoquant la mort d'un enfant d'environ 11 ans nommé Okpè.
Le routier a également perdu la vie dans cet accident tragique quelques minutes après.
L’émotion était vive dans la commune, mais c’est surtout la réaction rapide et émue du maire de Pobè qui a marqué les esprits. Informé du drame, l’édile s’est immédiatement rendu sur les lieux, accompagné de ses collaborateurs, pour constater par lui-même l’ampleur du choc
Profondément affecté par la scène, le maire n’a pu contenir son émotion en absence du corps sans vie, mais celui du jeune Okpè. Il s’est également déplacé sans tarder à l’hôpital, aux côtés des équipes de la Police Républicaine et du directeur départemental de la police du Plateau, pour s’enquérir des premiers éléments d’enquête et apporter son soutien aux familles endeuillées.
« C’est, un jour, noir pour notre commune. Ce jeune garçon, c’est un enfant de Pobè. Ce qui s’est passé est insoutenable. Nous devons tirer les leçons de ce drame », a confié le maire, visiblement bouleversé.
Les circonstances exactes de l’accident feraient actuellement l’objet d’une enquête approfondie. Mais d’ores et déjà, cet événement relance les interrogations sur la sécurité routière dans la commune et la vigilance des conducteurs de ces types de moto appelé routiers.
E. L









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.