Le gouvernement du Bénin, sous la présidence de Patrice Talon, a procédé à un réaménagement ministériel ce jeudi 26 juin 2025. À travers un communiqué officiel signé par le Secrétaire général du gouvernement, Édouard Ouin-Ouro, la nomination d’un nouveau ministre à la tête du ministère de l’Énergie, de l’Eau et des Mines a été annoncée.
José Tonato succède ainsi à Paulin Akponna. Il cumule désormais cette nouvelle fonction avec son poste actuel de ministre du Cadre de vie et des Transports, chargé du Développement durable. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un réaménagement technique du gouvernement, sans modification des autres portefeuilles ministériels.
Ce choix stratégique traduit la volonté du président Patrice Talon de renforcer la cohérence et la synergie entre les secteurs de l’énergie, de l’eau, des mines et du développement durable, dans un contexte de modernisation continue de l’action publique.
Il est à noter que, selon le communiqué officiel, la composition du reste
de l’équipe gouvernementale demeure inchangée. Les ministres en poste conservent donc leurs fonctions respectives.
La rédaction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.