Dynamique politique et mobilisation à Kétou.
Les jeunes de l’Union Progressiste le Renouveau sonnent le glas de la victoire en 2026.
Profitant de la Tabaski et de la Pentecôte, les jeunes de l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) de la Commune de Kétou se sont retrouvés dans l’arrondissement d’Idigny au domicile de leur camarade Rabiou Raouf sous le haut parrainage du chef de l’Arrondissement M. Benoît Lalèyè.
Les jeunes du parti Union Progressiste le Renouveau de la Commune de Kétou, ont sacrifié à la tradition de la célébration de la Tabaski au moment où le parti poursuit son œuvre de structuration et de consolidation dans tous les Départements du Bénin à travers une tournée nationale de remobilisation pilotée par la Haute Direction Politique (HDP) de l’Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau), pour réaffirmer son ancrage. Au - delà de la réjouissance des fêtes, ils ont profité pour faire une séance de travail pour lancer les activités programmées à court terme pour marquer leur présence constante sur le terrain. Ratisser large pour une victoire écrasante pour la Commune de kétou en particulier, et dans les Communes de la vingt deuxièmes circonscriptions électorales en général, c’est bien le leitmotiv pour garantir une implantation durable du parti dans la Commune de Kétou. Ils ont également réaffirmé la volonté de rester loyaux et fidèles aux leaders sans frondes politiques, car selon ces jeunes, " la nouvelle corde doit se tisser au bout de l’ancienne “, a laissé entendre le Chef d’Arrondissement d’Idigny, président de séance de travail. Ils n’entendent pas déroger à la règle et surtout aux instructions de la haute direction politique, de même qu’à celles de leurs aînés leaders de la Commune.
Attachés aux valeurs traditionnelles, les jeunes militants ont rendu une visite de courtoisie à Sa Majesté AROLAGBADE II, roi d’Idigny, pour s’abreuver aux bénédictions ancestrales. Ce geste symbolique marque leur volonté d’avancer avec respect, sagesse et légitimité. À Kétou, l’Union Progressiste le Renouveau peut compter sur cette jeunesse en ordre de bataille, fière, engagée et prête à faire triompher le Baobab en 2026. L’heure est à l’action, à la mobilisation et à la victoire. Pas de division et le Cap est maintenu.
E. L
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.