Une veuve a poursuivi des proches de son défunt mari, notamment un ami intime de ce dernier et des membres de sa belle-famille devant le tribunal d’Abomey-Calavi. Elle les accuse d’avoir volé une somme de 18 millions de francs CFA
Les faits remontent au 11 juin dernier, date du décès de son époux, à Lomé, au Togo. Dans la précipitation pour organiser le rapatriement du corps vers le Bénin, la plaignante affirme avoir laissé dans leur chambre conjugale deux sacs contenant les 18 millions de francs CFA. Elle précise en être la seule détentrice des clés.
Mais à son retour, la veuve assure que l’argent avait disparu. Elle soupçonne l’ami de son mari et certains membres de la famille du défunt d’être entrés dans la chambre en son absence pour s’emparer des sacs, sans l’avoir informée.
Des accusations que les mis en cause rejettent catégoriquement. À la barre, ils déclarent que la veuve avait elle-même récupéré tous ses effets personnels dès le jour du décès.
Le juge a souligné l’absence de toute mention de la somme supposément volée dans les procès-verbaux de police et les dépositions au parquet. Le dossier a été renvoyé au 24 juillet pour les réquisitions du ministère public et les plaidoiries des parties.
Waris SIDIKI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.