mardi 10 juin 2025

Les députés retrouvent l'hémicycle ce jour.* ( _Deux points sont inscrits à l'ordre du jour)_

 Assemblée Nationale.

 *Les députés retrouvent l'hémicycle ce jour.* 

( _Deux points sont inscrits à l'ordre du jour)_ 



Les députés de la neuvième législature sont convoqués en séance plénière ce jour 11 juin 2025 à 10 heures au palais des Gouverneurs à Porto- Novo . Deux points majeurs figurent à l’ordre du jour  . IL s'agit de la réglementation de la microfinance au Bénin et l’examen de plusieurs accords de prêts et conventions de crédits .

Cette session sera consacrée à l’étude de deux dossiers d’envergure. Le premier concerne l’examen du projet de loi relatif à la réglementation de la microfinance en République du Bénin, une réforme attendue pour mieux encadrer ce secteur sensible, qui touche directement des milliers de citoyens et d’acteurs économiques à la base.


Le second point inscrit à l’ordre du jour est l’autorisation de ratification de plusieurs accords de prêt, de financement et de conventions de crédit. Ces accords, détaillés dans une annexe au communiqué, visent à soutenir les projets de développement en cours et à venir dans plusieurs domaines clés de l’économie nationale.

La diffusion du communiqué officiel a débuté dès le 5 juin sur les canaux habituels (radio et télévision), afin d’assurer une large mobilisation autour de cette séance plénière. Les regards sont donc tournés vers Porto-Novo ce jour où  les représentants du peuple se penchent sur des textes aux implications économiques et sociales majeures pour le bonheur de la République.

Ernest LATOUNDJI



Partager cet article :

Partager sur Facebook Partager sur WhatsApp Partager sur Twitter Partager sur Telegram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.

Chronique: Entre liberté et responsabilité, le rappel salutaire de la HAAC

  Il y a des silences qui disent long. Celui de certains promoteurs de médias, restés étonnamment muets à l’approche du 30 juin 2025, en es...