jeudi 19 juin 2025

Fin de la tournée de reddition de compte à Ifangni. Plusieurs réalisations à l'actif du Conseil Communal sous le leadership éclairé du Maire Franck Okpeicha.

 Fin de la tournée de reddition de compte à Ifangni.

Plusieurs réalisations à l'actif du Conseil Communal sous  le leadership éclairé du Maire Franck Okpeicha.



 _Inauguration du logement de l’infirmier du centre de santé de Ko-koumolou et réception définitive de salles de classe dans trois écoles pour cette dernière étape de la tournée de reddition de compte dans la commune d'Ifangni ,  le Conseil communal  dans sa tournée de reddition de compte est allé rendre compte de leur gestion à la tête de la commune. Nombreuses sont des œuvres de développement dont les points sont faits et frappent à l'œil de ceux qui ont les yeux pour voir. Le Maire Franck Okpeicha et son équipe ont rassuré de poursuivre les  œuvres de développement infrastructurel au bénéfice des populations de leur commune._ 

Le Conseil communal d’Ifangni, sous la houlette du Maire Franck OKPEICHA, continue de doter la commune d’infrastructures socio-communautaires de qualité. Ce mardi 17 juin 2025, deux événements majeurs ont marqué cette dynamique : la mise en service du logement de l’infirmier du centre de santé de Ko-koumolou et la réception définitive de modules de salles de classe dans trois écoles primaires publiques.

 *Un logement moderne pour l'infirmier de Ko-koumolou:* 


Longtemps attendu par la population, le centre de santé de l’arrondissement de Ko-koumolou dispose désormais d’un logement digne pour son personnel médical. Le bâtiment, de type rez-de-chaussée, est entièrement carrelé et comprend un séjour, deux chambres, une cuisine, des salles de bain avec toilettes modernes, un dégagement, ainsi que des installations d’aération. Il s'étend sur une superficie de 176 m². La réalisation de cet ouvrage a été confiée à l’entreprise GL CORPORATION.


La cérémonie d’inauguration a rassemblé plusieurs personnalités, dont le Maire Franck OKPEICHA, le Chef d’arrondissement de Ko-koumolou Sètondji TOLEKE, les responsables techniques de la mairie, la personne responsable des marchés publics, le contrôleur financier, ainsi que le médecin et le personnel soignant du centre.


Dans son mot de bienvenue, le Chef d’arrondissement n’a pas caché sa satisfaction de voir ce projet aboutir : « J’ai accordé une attention particulière à cette initiative. Je remercie le Conseil communal et tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce joyau. »


Prenant la parole, le Maire Franck OKPEICHA a salué l’effort collectif et la célérité des travaux, qui ont permis de livrer le bâtiment avec un mois d’avance sur le délai contractuel : « C’est avec fierté que nous réceptionnons provisoirement ce bâtiment, fruit de notre volonté de renforcer les équipements sanitaires de la commune. Le logement de l’infirmier permettra une présence permanente du personnel de santé, ce qui est indispensable pour une meilleure prise en charge des populations. »

Après la visite guidée du bâtiment, le Maire a prononcé la réception provisoire, tout en espérant que les bénéficiaires feront bon usage du joyau en bon père de famille.

Réception définitive de trois modules de classes:

Dans la suite de cette journée d’activités, la délégation communale s’est rendue dans trois écoles primaires publiques pour réceptionner définitivement des infrastructures scolaires. Il s’agit de  :

- l’EPP Ko-koumolou, (arrondissement de Ko-Koumolou) 


-  l’EPP Kô-Anagodo (arrondissement de Tchaada),


-  l’EPP Daagbé-Nagot (arrondissement de Daagbé).


Chacun de ces établissements a été doté d’un module de trois salles de classe avec bureau et magasin, entièrement équipés en mobilier scolaire. La réception définitive est intervenue un an après la réception provisoire Après inspection minutieuse des locaux, il a été constaté qu’aucun défaut majeur ne subsiste et que l'entreprise n'est us engagée.

Avec ces nouvelles infrastructures, la commune d’Ifangni renforce son réseau d’équipements sociaux de base, au grand bonheur des populations bénéficiaires. Ces réalisations témoignent de l’engagement du Conseil communal à œuvrer pour un développement inclusif et durable.

Janvier ADÉGBOLA





Partager cet article :

Partager sur Facebook Partager sur WhatsApp Partager sur Twitter Partager sur Telegram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.

Chronique: Entre liberté et responsabilité, le rappel salutaire de la HAAC

  Il y a des silences qui disent long. Celui de certains promoteurs de médias, restés étonnamment muets à l’approche du 30 juin 2025, en es...