mardi 10 juin 2025

Édition 2025 du tournoi << Le Plateau au Féminin >> . Les hostilités lancées ce 5 juillet, six équipes pour le graal !

 Édition 2025 du tournoi << Le Plateau au Féminin >> . 

Les hostilités lancées ce 5 juillet, six équipes pour le graal !

La première édition du tournoi du football féminin, « Le Plateau au féminin » (LPF) démarre le samedi 5 juillet 2025. Sur la ligne de départ, six équipes sont en lice et compétiront dans deux groupes A et B composés chacun de trois équipes féminines. Au delà du spectacle et de la révélation des talents, l'initiative vise aussi à occuper les jeunes filles en période des vacances scolaires tout en bouchant le vide qui était le leur jusqu'ici. Les organisateurs ont rendu public le calendrier de la compétition au détour du tirage au sort effectué le 29 mai dernier dans l'enceinte du stade omnisports de Pobè, le seul stade retenu pour abriter la compétition. C'était en présence des responsables et représentants des six équipes en lice. Il s'agit notamment des Étoiles bleues d'Ikpinlè, une équipe très attendue pour jouer les premiers rôles, de l'Ofca d'Ikpinlè, de l'Association omnisports Wanou de Tchaada, aussi des équipes très entreprenantes dans le groupe A. Le groupe B est composé des équipes aussi redoutables comme l'AS Pep de Pobè et l'Association omnisports Burmah FC de Mowodani et sans perdre de vue Usa Foot de Banigbé avec son président Ulrich Alohoutadé, une des étoiles du football béninois. 

Selon ce calendrier qui couvre une période de près d'un mois, le match d'ouverture se joue le samedi 5 juillet 2025 et oppose l'Ofca d'Ikpinlè aux Étoiles bleues de la même localité. Du 5 au 20 juillet, trois matches d'envergure animeront chacun des deux groupes avant les demies-finales qui débuteront le 25 juillet entre les deux premières équipes de chaque poule. L'apothéose de cette première édition du tournoi « Le Plateau au féminin » est prévue pour le samedi 2 août avec la finale qui opposera les deux vainqueurs des demies-finales dans l'enceinte du stade omnisports de Pobè, chef lieu du département du Plateau. Soulignons que la compétition est ouverte à toutes les joueuses aptes et sans limite d'âge. Occasion aussi pour les promoteurs d'entreprises de révéler leur produits à la face du grand monde que drainera cette compétition tout au long de la période qu'elle durera. 

Cell.Com.



Partager cet article :

Partager sur Facebook Partager sur WhatsApp Partager sur Twitter Partager sur Telegram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.

Chronique: Entre liberté et responsabilité, le rappel salutaire de la HAAC

  Il y a des silences qui disent long. Celui de certains promoteurs de médias, restés étonnamment muets à l’approche du 30 juin 2025, en es...