lundi 25 août 2025

Attaque déjouée au nord du Bénin . Les forces armées béninoises en action

 



 Dans la nuit du vendredi 22 août 2025, le poste de douane de Gada, situé à l’est de Malanville (département de l’Alibori), a été la cible d’une attaque menée par des individus armés non identifiés. Grâce à l’intervention rapide des soldats du 7ᵉ Bataillon Interarmes (BIA), les assaillants ont été neutralisés avant de pouvoir atteindre leur objectif._ 


Selon les informations recueillies, l’attaque s’est produite aux alentours de 23 heures. Les assaillants ont tenté de prendre d’assaut le poste, mais la contre-offensive des militaires a permis de stopper leur action. Le bilan fait état d’un assaillant neutralisé, de plusieurs autres blessés et de la saisie d’un important arsenal. Aucun membre des forces armées béninoises n’a été victime.


Sous la supervision du chef de bataillon Casimir Sossou, les éléments des FAB ont empêché les hors-la-loi opérant dans la région de commettre leur forfait. La zone a été sécurisée et une opération de ratissage a été lancée pour retrouver d’éventuels fugitifs.


Cette intervention réussie souligne l’efficacité et la vigilance des forces armées béninoises dans le nord du pays, renforçant ainsi la lutte contre l’insécurité et le terrorisme.


Waris SIDIKI

Partager cet article :

Partager sur Facebook Partager sur WhatsApp Partager sur Twitter Partager sur Telegram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.

Sèmè-Podji : une jeunesse debout, unie autour de Romuald Wadagni sous l’impulsion de jeunes rassembleurs

  Ce samedi 31 janvier 2026 à LPT Services SARL au grand carrefour de Sèmè-Podji, un vent nouveau souffle sur la jeunesse. À l’approche de ...