lundi 14 juillet 2025

Mobilisation de l'UP-R dans la 22e CE. Cap sur les élections générales de 2026 : la jeunesse en ordre de bataille.

 



Dans une ambiance empreinte de militantisme et d’engagement politique, la jeunesse du parti Union Progressiste le Renouveau (UPR) s’est réunie ce dimanche à Atanchoukpa, localité de l’arrondissement de Odometa, commune de Kétou.




Cette rencontre stratégique s’inscrit dans une dynamique de remobilisation de la base jeune du parti, en vue des prochaines joutes électorales prévues pour 2026 au Bénin. L'événement a rassemblé de nombreux jeunes militants afin de s'entretenir sur la redynamisation de leur engagement pour les causes de l’UP- R.


Fait marquant de cette journée : la présence remarquée d’une haute délégation venue de Pobè et sous la conduite du President de la section de Pobe, signe d’une volonté de coordination et de mutualisation des efforts à l’échelle de la circonscription.


Le deuxième adjoint au maire de Kétou, membre du parti Union Progressiste le Renouveau a également honoré de sa présence cette mobilisation, témoignant de l'intérêt que les autorités locales accordent à la jeunesse ici conduit par les Chefs d'arrondissements d'idigny et d'Odomèta dans le processus politique.


Il est à noter que la population d'Odomèta à fait remarquer leur position qui dénote d'un semblant d’abandon. 


Les différents intervenants ont appelé à une veille active, une implication massive et une meilleure organisation des structures jeunes dans la perspective de mieux faire en garantissant le succès pour les élections à venir. Les enjeux sont clairs : assurer une victoire éclatante au parti dans la circonscription afin de garantir une continuité dans les actions de développement acquises et ce, grâce à une jeunesse engagée, disciplinée et consciente de son rôle dans le développement politique local.


Waris SIDIKI

Partager cet article :

Partager sur Facebook Partager sur WhatsApp Partager sur Twitter Partager sur Telegram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.

 Législatives du 11 janvier 2026 dans la 21ᵉ C.E. Séfou Fagbohoun Vs Louis Vlavonou: un duel de patriarches et bataille d’influence .  _À l’...