Le conseiller Basile Tchibozo , élu pour la première fois pour siéger dans le compte de la 7e mandature à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC-Bénin) , fait l'exception depuis son élection. Soutenu par une équipe dynamique , il a organisé samedi à la maison Blanche à Porto-Novo , une rencontre de reddition de comptes avec les professionnels des médias de l'Ouémé et du Plateau.
Une initiative qui s’inscrit dans le cadre des engagements pris lors de la campagne des élections de juin 2024 qui l'a porté vainqueur en face de son challenger ex- Conseiller Franck Kpocheme , lui qui pensait rempiler pour un second mandat à la HAAC- Bénin.
Premier anniversaire au sein de l’institution . Cette période n'est pas passée sous silence de l'élu de la catégorie presse écrite qui a passé au peigne fin les réformes et actions engagées par la HAAC
au cours de cette rencontre.
Le conseiller Basile Tchibozo a présenté les réformes , actions et projets engagés par la HAAC au cours de sa première année. En passant par les modifications intervenues dans le règlement intérieur de l'institution pour dynamiser la grande maison des professionnels des médias du Bénin , pour évoquer le renforcement des capacités des organes de presse à travers des formations , ainsi que la question liée à la carte de presse et ses nouveaux avantages. << La demande de carte de presse peut désormais se faire en ligne via le site de la HAAC, avec des critères d’attribution redéfinis >> , a confirmé le conseiller.
Quant à l'amélioration des conditions de travail des professionnels des médias , le conseiller Basile Tchibozo a également annoncé le niveau de collaboration entre la HAAC et les faîtières des médias au Bénin , qui pourrait faire changer la donne dans un esprit de confraternité. Il a invité les responsables des médias à faire preuve de responsabilité dans leur devoir envers l’institution de régulation , dans le respect des textes législatifs , d’éthique et de déontologie. La nouvelle équipe de la 7e mandature , dirigée par le président Édouard Loko , est déterminée à ce que l’aide de l’État soit accordée aux médias ayant une existence légale en République du Bénin.
La rencontre a été l’occasion pour le conseiller Tchibozo de partager un dîner avec les professionnels des médias , renforçant ainsi les liens entre eux. Cette dynamique pour le renfoncement des liens entre le conseiller Tchibozo et les acteurs des médias , vient d’être à nouveau lancée pour une HAAC plus proche des professionnels sous l’impulsion du président Édouard Loko.
Ernest Folorouncho LATOUNDJI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.