*Promotion de l'excellence et développement de l'intelligentsia à Kétou.
_La jeunesse de l' Union Progressiste le Renouveau à Kétou lance le championnat de mathématiques ce jour_
L'école primaire publique centenaire de Kétou a servi de cadre au lancement officiel ce samedi 14 juin 2025. Une cérémonie qui a connu la présence des membres du comité technique et ceux du comité d'organisation de cette activité.
Au total, 70 apprenants ont répondu présents pour prendre part à cette compétition, des cinq premiers de chaque classe dont 44 élèves des classes de 4è, 29 élèves des séries C et D vénus des différents collèges de la commune. Rappelons que ce championnat est le vœu du patriarche *Antoine Kolawolé IDJI* de voir ses petits-fils et filles exceller dans les mathématiques. Ce vœu émis lors de la finale du championnat d'athlétisme organisé, il y a quelques mois par les jeunes de l'Union Progressiste le Renouveau qui a connu un grand succès. Joindre l'acte à la parole c'est ce qu'on doit comprendre à travers l'organisation de ce championnat de mathématiques lancé ce samedi 14 Juin 2025 . Il est à noter que le but ultime du championnat de mathématiques est de permettre aux apprenants d'aimer la matière et de prendre conscience du rôle des mathématiques dans la vie sociale , économique et politique d'une nation. Les corrections des copies se feront dès la semaine prochaine et les résultats seront proclamés le 20 juin 2025 pour primer les meilleurs qui gagneront différents lots de félicitations et d'encouragements. La cérémonie de distinction des meilleurs est prévue pour le samedi 12 juillet 2025.
Waris SIDIKI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.