mardi 3 juin 2025

Drame au CEG 1 Djougou. _Une élève de 4e met fin à ses jours après l’annonce des moyennes.

 Drame au CEG 1 Djougou.

 _Une élève de 4e met fin à ses jours après l’annonce des moyennes._ 

Les calculs de moyennes semestrielles et annuelles ont démarré ce lundi 2 juin 2025, marquant une période de stress pour plusieurs apprenants. L’émotion est vive au Collège d’Enseignement Général 1 de Djougou. Malheureusement, cette étape a viré au drame pour une élève de la classe de 4e.

N’ayant pas obtenu la moyenne pour une troisième fois consécutive, elle s’est laissée embrasser par l’esprit de succ !de. Un acte tragique qui plonge sa famille, ses camarades et l’ensemble de la communauté scolaire dans la tristesse.

D’après les informations recueillies de notre correspondant dans cette partie septentrionale du Bénin , la jeune fille avait laissé des signes, mais ses parents n’avaient pas su en décrypter le message. Ce geste désespéré relance la question de l’écoute et de l’attention à accorder aux signaux de détresse que peuvent exprimer certains élèves en silence. Ceci interpelle les parents pour une bonne gestion de cette période de synthèse des 9 mois scolaire. 

Waris SIDIKI

Partager cet article :

Partager sur Facebook Partager sur WhatsApp Partager sur Twitter Partager sur Telegram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.

Pobè /Plateau : Coupures nocturnes et recrudescence de vols sous la pluie . Quand l’obscurité devient complice des cambrioleurs

  Depuis plusieurs semaines, une inquiétante série de coupures d’électricité nocturnes frappe plusieurs quartiers du Bénin, plongeant les po...