vendredi 20 juin 2025

6è édition des retrouvailles des JCP Kétou 2025 *Le Maire Simon A. DINAN échange avec le comité d’organisation *(L’autorité communale apporte son soutien et prodige de conseils au comité

6è édition sa des retrouvailles des JCP Kétou 2025

*Le Maire Simon A. DINAN échange avec le comité d’organisation

*(L’autorité communale apporte son soutien et prodige de conseils au comité)*

Le développement harmonieux, équitable et intégré de toute localité est irréfutablement la conjugaison des efforts de tous. C’est justement dans cet esprit que les jeunes cadres du Plateau se sont inscrits à travers des réflexions constructives et fructueuses. Tout est parti de la création desL plateformes WhatsApp sur lesquelles les débats se font sans discrimination, ethnique ou politique. C’est donc les frères et sœurs qui se sont réunis pour échanger et partager les idées dans la courtoise et dans la fraternité. Depuis six ans, les jeunes cadres sont devenus plus impactant que par le passé. Et ceci se matérialise chaque année à travers les retrouvailles qui s’organisent de facon rotative dans les cinq communes du Plateau. Au terme de ces organisations, des actions sciales sont réalisées dans la commune d’accueil. C’est la manière que les JCP ont trouvé pour immortaliser leur passage chaque année dans une commune.


En effet, depuis quelques semaines, les hostilités sont lancées pour le compte de l'année 2025 à travers des souscriptions. Le comité d’organisation de la sixième édition des retrouvailles des JCP Kétou 2025, présidé par le jeune ADJAHOUNGBETA Norys s’active pour une organisation participe,. inclusive et réussie pour le développement du département du Plateau. Suite à une demande d’audience adressée à la première autorité de la commune de Pobè, le comité d’organisation, représenté pour la circonstance par le Président, ADJAHOUNGBETA Norys et le Trésorier Général, ONIOSSOU Mathieu a été reçu en audience dans la matinée de ce vendredi 20 juin 2025. Comme il est de son habitude depuis son élection à la tete de la commune, le Maire Simon Adébayo DINAN accorde toujours une attention particulière aux audiences surtout celles qui touchent et traitent les questions de développement de son département.En prenant la parole, le Président a exposé les grandes lignes du document qui résume les différentes activités prévues dans le cadre de ces retrouvailles. À titre illustratif, le comité ambitionne entre autres l’achat de kit d’oxygène afin de soulager au mieux la communauté. Et pour soutenir cette noble ambition, le Maire a apporté sans hésitation son soutien financier au comité tout en leur prodiguant de conseils pour une bonne organisation. Au cours de cette audience, le Président du comité et son trésorier ont remercié le premier citoyen de la commune de Pobè, Chef-lieu du département pour avoir vite programmé l’audience. *« Nous avons été très heureux quand votre cabinet nous annonçait l’accord de l’audience. Cette rapidité confirme que vous êtes un leader à l’écoute de la jeunesse de votre département. Au nom du comité, je dis merci pour cette qualité qui vous caractérise. »*  a laissé entendre le Président. Le maire, au cours des échanges a réitéré ses vœux de succès au comité d’organisation dans l’espérance de prendre part en personne aux manifestations de cette sixième édition des retrouvailles des JCP qui se tiendra le samedi 09 aout 2025 dans la cité historique de Kétou. *<<Je suis fier de la jeunesse de mon département. Et je suis davantage fier de vous voir à l'œuvre pour la pérennisation de ces retrouvailles.>>* a affirmé Simon Adébayo DINAN.

*Jean-Paul O. ODJO




Partager cet article :

Partager sur Facebook Partager sur WhatsApp Partager sur Twitter Partager sur Telegram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.

Chronique: Entre liberté et responsabilité, le rappel salutaire de la HAAC

  Il y a des silences qui disent long. Celui de certains promoteurs de médias, restés étonnamment muets à l’approche du 30 juin 2025, en es...