lundi 22 décembre 2025

 Can Maroc 2025 / l'Égypte fait peur mais s'impose dans la douleur.



Le premier coup de tonnerre a failli retenti au Maroc ce lundi 22 décembre 2025. L'Égypte a tremblé pendant plus d'une heure dans le match l'ayant opposé au Zimbabwe dans le stade d'Agadir. Isolé dans la surface de réparation, Prince Doube, attaquant de Young Africans effectué un superbe contrôle pour l'ouverture du score à la 20ème minute. Le stade d'Agadir se refroidit. Touchés dans leur fond intérieur, les Pharaons prennent le contrôle de la rencontre avec une domination sans partage avec 80 % de processions. La 63ème minutes sera concluante. Omar Marmoush, l'attaquant de Manchester City en première Ligue profite dune erreur de marquage pour s'infiltrer dans la surface de réparation des Warriors pour l'égalisation. Le stade d'Agadir retrouve sa ferveur. Dans la foulée, le Zimbabwe crée des vides judicieusement exploités par les Pharaons Egyptiens. Mohamed Salah délivre l'équipe égyptienne en marquant le deuxième but des égyptiens. Victoire certes mais les Pharaons ont de quoi revoir les imperfections afin de mieux se projeter sur le début contre l'Afrique du Sud le 26 décembre prochain. 

L'ensemble des résultats de ce lundi 22 décembre 2025

Groupe A

Mali - Zambie : 1 - 1 (stade Mohamed V de Casablanca)

Groupe B

Afrique du Sud - Angola : 2 - 1 (stade de Marrakech)

Égypte - zimbabwe : 2 - 1

Jérôme Tagnon

Partager cet article :

Partager sur Facebook Partager sur WhatsApp Partager sur Twitter Partager sur Telegram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.

Sèmè-Podji : une jeunesse debout, unie autour de Romuald Wadagni sous l’impulsion de jeunes rassembleurs

  Ce samedi 31 janvier 2026 à LPT Services SARL au grand carrefour de Sèmè-Podji, un vent nouveau souffle sur la jeunesse. À l’approche de ...