mardi 18 novembre 2025

 Lobogo : un enseignant de SVT arrêté pour avoir enceinté une élève de quatrième.

Un enseignant de Sciences de la vie et de la Terre (SVT) a été interpellé à Lobogo, dans la commune de Bopa, après avoir mis enceinte l’une de ses élèves en classe de quatrième. L’affaire, particulièrement grave, est désormais entre les mains de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), où le prévenu est en cours de jugement.

Selon les informations rapportées par L’Investigateur, l’enseignant entretenait une relation clandestine avec l’adolescente depuis plusieurs mois, à l’insu de ses parents. La grossesse n’a été découverte qu’au moment de l’apparition des premiers signes, plongeant la famille dans la stupeur.

D’après les mêmes sources, l’enseignant aurait tenté de faire pratiquer une interruption volontaire de grossesse (IVG) en conduisant la jeune fille dans un centre de santé. C’est au cours de cette intervention que les forces de l’ordre sont intervenues et l’ont arrêté.

Marié et père de plusieurs enfants, le mis en cause a été placé en garde à vue avant d’être présenté au procureur puis déféré devant la CRIET.

Au Bénin, la loi n°2021-11 du 20 septembre 2021 prohibe formellement toute relation entre un enseignant et son élève, même en cas de consentement. Les sanctions prévues vont de trois à cinq ans d’emprisonnement, assorties d’une amende de 1 à 5 millions de francs CFA. Des peines lourdes qui pourraient mettre fin de manière définitive à la carrière de l’enseignant poursuivi.

Waris SIDIKI

Partager cet article :

Partager sur Facebook Partager sur WhatsApp Partager sur Twitter Partager sur Telegram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.

 Poursuite des enquêtes  sur la tentative de coup d’État déjouée : Après Candide Azanaï , Chabi Yayi le fils de l'ex président Boni Yayi...