Un garçon a été enlevé lors d’un cambriolage dans la nuit du lundi 30 juin 2025, à Malanville, département de l’Alibori. C’était au moment où des individus armés ont cambriolé leur domicile, attaqué sa famille et agressé ses proches.
Selon une plainte déposée auprès de la police, une rançon de 20 millions de francs CFA a été exigée. Lors du cambriolage, en effet, les bandits ont fouillé toute la maison et volé des objets avant d’enlever le garçon de 14 ans.
Après l’opération qui s’est déroulée entre 2 voire 3 heures du matin, ils ont, avant de partir, laissé un numéro de téléphone au père de l’enfant, auprès de son épouse. « Ils ont bloqué la porte sur eux et sont partis avec mon petit frère et le téléphone de maman », a expliqué Farida Amadou, la sœur de la victime.
Mais il faut dire que seuls les ravisseurs parviennent à joindre la famille, et ont, au départ exigé une rançon de 20 millions de francs CFA, avant de proposer un montant de 15 millions comme alternative.
« Quand la police ou n’importe qui essaie d’appeler le numéro, ça ne passe pas ou ils ne décrochent pas. Eux seuls arrivent à appeler quand ils veulent », a précisé Farida Amadou.
Selon Bénin Web Tv, seule la mère de famille, était présente dans la maison la nuit du cambriolage. Le père était quant à lui, absent. Mais il a tenté le lendemain de les joindre sur le numéro de téléphone qu’ils lui ont laissé mais ça ne passe pas. L’enfant est encore introuvable en dépit des efforts, une plainte a été déposée auprès de la police républicaine.
Waris SIDIKI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.