À l’approche de la présidentielle de 2026, les grandes manœuvres s’intensifient au sein de la classe politique béninoise. Entre calculs d’appareil, tractations feutrées et alliances improbables, le jeu reste verrouillé, et les compromis aussi rares que fragiles.
Mais pendant que les états-majors politiques pataugent dans l’incertitude, un membre influent du gouvernement trace son propre chemin vers le sommet. Ce ministre, proche parmi les proches de Patrice Talon, ne cache plus ses ambitions présidentielles. Bien décidé à entrer dans la course, il prépare activement sa sortie du gouvernement.
Selon des sources bien introduites, sa démission serait imminente. Il compte mettre à profit les congés actuels d’une partie du gouvernement pour affiner sa stratégie. Pas un second couteau : son nom figure sur la short-list des potentiels candidats adoubés par le chef de l’État lui-même.
Le compte à rebours est lancé. Et ce prétendant ne compte pas rester dans l’ombre plus longtemps.
E.L.

.jpeg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
💬 Laissez un commentaire
Votre avis compte pour nous !
Partagez vos idées, vos réactions ou vos suggestions concernant cet article. L'équipe Opinion Plurielle lit chaque message avec attention.